Nuits de la lecture : En corps !

15 janvier - 20 janvier

FOCUS Nuits de la lecture : En corps !

SOIREE PYJAMA

Mardi 16 janvier 2024, 18H00 – 19H00

Bib. Marceline Desbordes-Valmore

Le mardi des nuits de la lecture 2024, c’est soirée pyjama !

On sort les « pilous pilous », les chaussons et direction la bibliothèque pour un moment de détente et de douceur en compagnie de vos bibliothécaires préféré(e)s. Comptines, lectures et contes accompagneront nos plus jeunes invitées dans les bras de Morphée.

Enfants 4-8 ans accompagnés d’un adulte – gratuit

Places limitées : sur inscription préalable

Spectacle KILLT

MERCREDI 17 JANVIER & VENDREDI 19 JANVIER

Bib. Marceline Desbordes-Valmore

Sous le label KiLLT pour « Ki Lira Le Texte », le metteur en scène Olivier Letellier propose des pièces participatives.

Dans cette nouvelle création, il vous invite à y prendre part auprès de Nama et Oldo, deux enfants réfugiés, en quête d’un avenir meilleur.

Pour « dédramatiser » cet exercice, Olivier Letellier et sa troupe mettent en place des pièces hybrides, entre

déambulation et théâtre. Leur objectif : transmettre le plaisir des mots aux enfants comme aux adultes.

Réservation : Auprès du Tandem par téléphone au 09 71 00 56 78, par mail à : billetterie@tandem.email ou sur le site internet

SAMEDI 20 JANVIER

19H A 22H

Salon Maset  (Massage & texte)

L’équipe du salon de massage littéraire vous prend doucement par la main et vous invite à fermer les yeux pour un aparté poétique et sensoriel : un petit massage du haut du dos, histoire de vous détendre, et laissez-vous emporter : texte, musique, odeur… un voyage sensitif et bien sûr littéraire poétique ou philosophique.

20H

Danse orientale

Découvrez les multiples facettes de la danse orientale avec Aida. Elle vous dira tout sur cette danse à travers les siècles !

Focus Sylvie Facon

SAMEDI 20  janvier

Bib. Marceline Desbordes-Valmore

Podium et tapis rouge pour la 8ème édition des Nuits de la Lecture !

A 19h, défilé haute-Couture par des élèves du lycée Elisa Lemonnier où leurs créations vous transporteront dans un univers de tissus, et de magie autour du livre et du papier.

A 21h, l’artiste couturière, Sylvie Facon, mêle avec génie la magie du corps à celle des livres en composant des créations uniques alliant tulles, dentelles, rotin et livres anciens. Les livres prennent corps et la robe devient pages d’histoires, de contes et de légendes. C’est dans le jeu des matières, des compositions que se rejoignent les œuvres plastiques de la créatrice arrageoise et les réserves patrimoniales de la bibliothèque Marceline Desbordes-Valmore. Nous profiterons donc de ce moment de pure féerie pour accompagner le défilé des « robes livre » par de magnifiques ouvrages et manuscrits, exceptionnellement sortis de nos réserves patrimoniales. Mieux que la « fashion week », ceux sont les Nuits de la lecture, alors rendez-vous samedi pour LA soirée mode de l’année !

Début :
Fin :