Concert de Poche / Récital de piano à Fromelles

Le concert

MERCREDI 2 FÉVRIER 2024 À 19H30 à Fromelles (59)

I got rhythm : musiques américaines
Barber, Gershwin, Copland, Joplin…
avec
David LIVELY, piano

Pianiste franco-américain, David Lively, passionnément attaché aux patrimoines musicaux de ses deux pays, en est un interprète de référence. Avec sa technique éblouissante et son enthousiasme communicatif, il remporte tous les suffrages. Son programme est ici consacré à la musique américaine pour piano, répertoire très riche, aux confins de la musique de jazz. Ses interprétations nous entraînent dans des rythmes et des images que peu de pianistes maîtrisent aussi bien. Voilà donc « un guide inspiré de la musique américaine » (Le Monde) que Les Concerts de Poche sont ravis et honorés d’accueillir !

Les ateliers

Fondés sur la création, l’interprétation et l’improvisation, des ateliers Musique en chantier sont organisés à Fromelles auprès de différentes structures sociales et scolaires du territoire. Menés par un musicien et un comédien, ils invitent les participants à composer leur propre musique à partir d’une histoire imaginée collectivement et à se mettre dans la peau d’un compositeur. Le jour du concert, les élèves de l’école des Cobbers se produisent en lever de rideau, suite à la formation à la direction de chœur suivie par leur enseignante.

En partenariat avec la Commune de Fromelles

En ligne : https://bit.ly/cdp-a23-fromelles ou par téléphone au 06 76 61 83 91