“Le musée vient dans votre classe !” – Musée des Beaux-Arts – Valenciennes

23 octobre 2024 - 5 juillet 2025

Offres éducatives Hors-les-Murs

Le Musée des Beaux-Arts de Valenciennes est au cœur d’un vaste projet de rénovation. Ce chantier d’envergure a pour ambition de protéger le bâtiment reconnu comme Monument Historique et de déployer un nouveau parcours de visite, centré sur le mieux-accueillir.
Pendant les travaux, le musée reste ouvert grâce aux nombreux rendez-vous organisés en hors-les-murs. Une offre éducative pour les scolaires – visites et ateliers – a été spécialement conçue afin de garder le lien avec les écoles et leurs élèves.

Offres éducatives “Citoyen dans ma ville” 2024 2025 – pour les écoles de Valenciennes

Offres groupes jeune public – Hors les murs  : Ce catalogue présente les offres pour groupes jeune public du Musée des BeauxArts de Valenciennes, afin de faire profiter d’une offre culturelle riche et diversifiée les établissements scolaires, centres de loisirs, centres sociaux…! Privilégiant tantôt l’approche pédagogique, tantôt l’approche ludique, ces propositions accompagnent le corps et l’esprit dans un apprentissage décomplexé de l’histoire de l’art.

Début :
23 octobre