Journée Portes ouvertes – Musée de la Bataille de Fromelles

20 mars

L’équipe de médiation du Musée de la Bataille de Fromelles invite les enseignants à venir à sa rencontre !
Vous souhaitez aborder avec vos élèves la Première Guerre Mondiale ou l’archéologie des conflits contemporains ? Nous vous proposons plusieurs activités qui offrent une lecture pluridisciplinaire de la bataille de Fromelles : histoire, français, langues vivantes, SVT, technologie, arts plastiques, éducation musicale.

Au programme de cette journée pour les enseignants de primaire, collège et lycée :
9h30 : accueil
10h : atelier “Objets trouvés” (du cycle 3 à la Terminale)
11h : visite-enquête “Sur les traces d’Oliver” (du cycle 3 à la Terminale)

14h : accueil
14h30 : atelier “De l’ombre à la lumière” (de la 6e à la Terminale)
15h30 : visite guidée générale (du cycle 3 à la Terminale)

En dehors des visites et ateliers proposés, les enseignants du primaire et du secondaire auront la possibilité de découvrir les activités scolaires et d’échanger avec les médiatrices tout au long de la journée autour de projets pédagogiques à développer ensemble.
👥Vos enfants sont les bienvenus, des activités leur seront proposées.

Information et inscription : Les enseignants qui souhaitent participer aux visites et ateliers sont priés de s’inscrire jusqu’au lundi 18 mars au 03 59 61 15 16 ou mediationmbf@lillemetropole.fr

Date :
20 mars