Accueil > Focus Eduscol > Les guides fondamentaux pour l’enseignement des langues vivantes étrangères

Les guides fondamentaux pour l’enseignement des langues vivantes étrangères

Le guide pour l’éveil à la diversité linguistique – cycle 1

L’éveil à la diversité linguistique constitue l’étape initiale d’un continuum d’apprentissage des langues vivantes qui se poursuivra tout au long de la scolarité.

Ce guide propose des apports didactiques et des exemples de situations pédagogiques concrètes favorisant la découverte des langues et des cultures à l’école maternelle. Il vise à accompagner les professeurs dans la mise en œuvre de l’éveil à la diversité linguistique tel que décrit dans le programme d’enseignement de l’école maternelle.

Le guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères Cycles 2 et 3

Le principal objectif du guide « Guide pour l’enseignement des langues vivantes étrangères – Oser les langues vivantes étrangères à l’école » est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée.