Accueil > Arts et culture > École et cinéma édition 2023 2024 – Formations en replay

École et cinéma édition 2023 2024 – Formations en replay

Les inscriptions au dispositif “école et cinéma / maternelle et cinéma” pour l’année scolaire 2023-2024 sont closes.
Pour les écoles qui se sont inscrites via ADAGE, elles seront directement contactées par le cinéma qui les accueillera.

« École et Cinéma / Maternelle et cinéma » est un dispositif national, soutenu par le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de la Culture et de la Communication et le Centre National du Cinéma et de l’image.
Il a pour objectifs de permettre aux élèves de découvrir en salle des œuvres cinématographiques ciblées et d’aborder le cinéma en tant qu’art. Il contribue ainsi à la construction de leur PEAC.

Vous trouverez ci-après la sélection complète des films sur le document intitulé « programme 2023-2024 » à télécharger.

Par ailleurs, des projections gratuites à destination des enseignants sont programmées dans 5 salles du département. Pour ceux qui ne pourraient pas y assister, ils auront la possibilité de les visionner depuis un ordinateur grâce à des liens qui leur seront envoyés 5 jours avant les formations. Pour les recevoir, l’inscription aux formations en ligne est obligatoire et se fait à partir du document intitulé « calendrier projections formations 2023-2024 ».

Documents à télécharger :

Enregistrements des formations (replay) :

Formation du 11 octobre 2023 – Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary :

Formation du 13 décembre 2023 – Petites Casseroles et Panda Petit Panda :