Accueil > Arts et culture > Portfolio, outil de suivi du parcours d’éducation artistique et culturel

Portfolio, outil de suivi du parcours d’éducation artistique et culturel

Les professeurs des écoles éprouvent parfois une difficulté à concevoir des documents de suivi individuels, complétés par les élèves, relatifs à la construction progressive de leur parcours d’éducation artistique et culturelle.

Pour répondre à cette difficulté, la mission départementale Arts et culture du Nord vous propose un portfolio qui a été conçu et expérimenté par François Vanhove et Delphine Mahieux, respectivement conseiller en éducation musicale et conseillère en arts visuels.
Il présente l’avantage de pouvoir être exploité sous forme numérique ou sous version imprimée. Les documents proposés sont composés d’une version cycle 2, d’une version cycle 3, d’une version pour l’enseignant et d’un mode d’emploi.
Cet outil « élève » est complémentaire de celui à destination des enseignants et des équipes d’école, intitulé « PEAC évolutif » que vous trouverez également sur le site.