Ressources pédagogiques

Accueil > ASH > EPS et ASH

EPS et ASH

C’est avec plaisir que nous vous proposons la ressource « EPS et ASH », fruit d’une collaboration étroite de quatre années entre conseillers pédagogiques en EPS et en ASH du Département du Nord.
Nous mettons à la disposition des enseignants des 3 cycles une ressource qui permet de mettre en place des adaptations pédagogiques en EPS, pour les élèves en situation de handicap ou à Besoins Educatifs Particuliers (BEP), transférables à d’autres champs disciplinaires et profitables à tous les élèves.

Notre volonté est d’accompagner des élèves porteurs de troubles du comportement et/ou cognitifs principalement à travers des situations de jeux collectifs (ex : les déménageurs).
En espérant que cette ressource vous soit utile au quotidien.
Un bref aperçu des ressources : (cliquer sur l’image pour accéder à la présentation)

Cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder aux ressources :