Accueil > ASH > Identification de mots et constitution d’un capital mots pour des élèves avec Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA)

La conscience phonologique, l’accès à la lecture par des méthodes syllabiques peuvent être très difficiles pour les élèves avec troubles du spectre de l’autisme.
Ces fiches, pensées pour des élèves avec TSA verbaux ou non, n’ayant pas accès à la lecture syllabique, pour qui la trace écrite est compliquée, ont pour objectif d’aider à construire un capital mots et de s’entraîner à l’écriture.

Ce dossier est composé de fiches sur le thème des vêtements (Les pictogrammes sont issus de Pictoselector) :
• manteau,
• pull,
• pantalon,
• chemise,
• chaussures,
• chaussettes,
• caleçon.
Il comprend également les matrices vierges (en .doc) afin que vous puissiez créer vos propres fiches.
Pour utiliser de manière optimisée ces fiches vierges, il est recommandé d’installer la police de caractère Picto Moustache pour les consignes et CrayonL pour l’écriture cursive.
Vous trouverez en fin de document des ressources pour vous guider sur le thème de la lecture à destination des élèves avec TSA.

Ressources complémentaires