Accueil > Éducation physique et sportive > Aménagement des cours d’école cycles 2 et 3

Aménagement des cours d’école cycles 2 et 3

Le projet d’aménagement des cours d’école a pour objectif la promotion de l’activité physique à l’école et la lutte contre la sédentarité. Il relève plus globalement des missions attribuées à l’école pour l’éducation à la santé des élèves.
Le document comporte plusieurs parties, notamment la réalisation des tracés et la proposition de fiches pédagogiques afin de permettre :
* leur utilisation pour les séances d’Éducation Physique et Sportive,
* le réinvestissement de ces apprentissages par l’élève pendant les temps de récréation.

Les objectifs visés par le projet sont les suivants :
* augmenter le temps d’activité physique des élèves à l’école,
* contribuer à la construction de coordinations motrices simples,
* proposer aux élèves un environnement ludique et attrayant,
* prévenir les conduites à risques.
Le dispositif permet également l’acquisition de connaissances liées à l’éducation à la route ainsi que l’évaluation de l’état de forme des élèves (diagnoform kid).

Archive zip du CD-ROM. Décompresser le fichier, puis lancer index.html dans votre navigateur Internet.

CD-ROM “Aménagement des cours d’école” à télécharger