Accueil > Éducation physique et sportive > Propositions d’organisations en complément de l’EPS – 30 minutes d’activité physique quotidienne

Dans le cadre de sa collaboration avec “Paris 2024”, le ministère de l’éducation nationale s’engage à développer des dispositifs pour que chaque élève puisse bénéficier d’au moins 30 minutes d’activité physique quotidienne. Cette mesure s’inscrit en complément de l’enseignement EPS déjà mis en place dans les écoles et complète à tout niveau les enjeux importants de santé publique et de bien-être.

La mission EPS 59 vous propose plusieurs organisations pour articuler l’enseignement de l’EPS quand il est possible et les 30 minutes d’activité quotidienne.

Ce mini-site sera enrichi très régulièrement.

Cliquer sur l’image pour accéder aux ressources :