Accueil > Éducation physique et sportive > Organiser l’enseignement de l’EPS en école élémentaire

Organiser l’enseignement de l’EPS en école élémentaire

Cette ressource, élaborée par Agnès Leredde, conseillère pédagogique départementale en EPS, propose aux équipes d’école et aux formateurs un outil pour l’organisation de l’enseignement l’EPS en école élémentaire.

Le document proposé, tiré en grande partie des documents d’accompagnements Eduscol, comporte deux parties, qui apportent chacune une démarche et sont illustrées par des annexes.
La première est destinée aux équipes d’école et peut être appréhendée lors d’un conseil de cycle ou de maitres par exemple, elle est utilisable par les enseignants qui s’interrogent sur la manière d’organiser leur enseignement de l’EPS.
Vous trouverez dans la seconde partie un volet destiné aux formateurs qui souhaitent accompagner les équipes dans cette démarche.