Fiche enseignante
Fiche enseignante
Dessiner sur le recto d’une feuille et le faire apparaître sur le verso en l’imprimant.
Fiche enseignantePercevoir, vivre, reproduire deux tempi.
Fiche enseignanteDessiner la joie à partir d'une écoute musicale.
Fiche enseignanteParler d’un extrait musical, exprimer son ressenti, Jouer avec sa voix ...
Fiche enseignanteCréer une composition collective à partir d’un choix personnel d’objets
Fiche enseignanteJouer avec les prénoms, avec des percussions corporelles
Fiche enseignanteImproviser, inventer et créer en utilisant son corps.
Fiche enseignanteDévelopper la concentration, l’écoute, la confiance et la complicité.
Fiche enseignanteObserver des cartes pour repérer des portraits « à l’endroit, à l’envers ».
Fiche enseignanteRéaliser des activités de percussions en utilisant des livres comme instruments.
Fiche enseignanteObtenir diverses traces laissées en dansant.
Fiche enseignanteMettre en son et en voix un Haïku – Interpréter une partition.
Fiche enseignanteArticuler et mettre en cohérence les formes et le dessin pour signifier.
Fiche enseignanteInstaller une activité rythmique corporelle sur une chanson simple.
Fiche enseignanteRéaliser une chorégraphie à partir des gestes du quotidien.
Fiche enseignanteExprimer ses émotions et sa sensibilité en confrontant sa perception à celle d’autres élèves.
Fiche enseignanteDécouvrir et s'essayer à différentes techniques de dessins de reflets en observant des œuvres.
Fiche enseignante
Reconnaître des palindromes musicaux.
Frapper des partitions de palindromes.
Fiche enseignante
Sensibiliser les élèves à la représentation des émotions.
Fiche enseignanteReproduire puis créer des boucles rythmiques inspirées de la batucada
Fiche enseignanteRechercher une expression personnelle en s’éloignant des stéréotypes.
Fiche enseignanteDécoder et interpréter un système de signes et de représentations en respectant une pulsation.
Fiche enseignanteTraduire un trait de caractère corporellement, l'améliorer par l'observation.
Fiche enseignanteParler en prenant en compte son auditoire. Utiliser les techniques de mise en voix des textes littéraires.
Fiche enseignante